Silhouet-Tone

RADIOFRÉQUENCE TOROIDAL

UGS : 411552

UNE APPROCHE

ciblée toroïdale

INDICATIONS-CLÉS

Le système MPR toroïdal RF est un appareil qui emploie la radiofréquence pour obtenir un resserrement cutané. Il constitue une méthode de choix pour traiter en douceur le relâchement de la peau :

VISAGE ET COU

CORPS

ÉTUDE & CONCLUSIONS

mpr14

Une distribution énergétique repensée : la diffusion toroïdale

Le MPR emploie une technologie exclusive, la technologie de dispersion toroïdale qui permet une distribution de la chaleur à la fois uniforme et précise à travers plusieurs couches tégumentaires : l’électrode active venant en contact avec la peau est configurée avec plusieurs émetteurs circulaires concentriques qui étendent, uniformisent et optimisent le champ d’énergie. La configuration de l’électrode permet aux champs d’énergie de forme torique de se superposer, augmentant du coup la puissance et l’efficacité de l’action du MPR. On parle alors d’énergie volumétrique.
Les champs électriques formés entre les anneaux en configuration toroïdale touchent une plus grande surface de peau et permettent le traitement et le ciblage des couches sous-cutanées à différentes profondeurs. La distance entre deux anneaux va déterminer la surface active. Elle varie de 5 à 20 mm pour une pénétration cutanée, allant de 2,5 à 10 mm selon la zone traitée (visage ou corps). La puissance qui représente le pourcentage d’énergie RF utilisée pour la zone traitée par rapport à l’énergie totale ne dépassera pas 200 V pour la zone du visage. La puissance peut aller en revanche jusqu’à 300 V pour traiter le corps.

Contrôle de la température du MPR

L’utilisation d’une configuration toroïdale présente l’avantage d’atteindre rapidement et de façon tout à fait sécuritaire la «température thérapeutique» essentielle au soin. Elle se maintient alors à une intensité confortable.

Durant la procédure, la température est constamment affichée à l’écran, ce qui rend inutile l’utilisation d’un thermomètre
à infrarouge.

De plus, le témoin situé sur la pièce à main offre un support visuel en temps réel.

Une technologie qui surpasse les limitations des systèmes existants

DIFFÉRENCES ENTRE LES TECHNOLOGIES

Technologie pluripolaire

Technologie toroïdale (MPR)

Une action tout en douceur

La RF provoque l’élévation de la température cutanée dans la zone traitée en profondeur de manière douce et contrôlée, ce qui produit un repliement modéré des fibres de collagène et d’élastine.

Dispositifs de sécurité du MPR

Plusieurs dispositifs de sécurité sont intégrés au MPR.

Système d’avertissement visuel :

Un double dispositif lumineux à DEL sur la pièce à main et sur l’unité centrale signale à la fois :

Système d’arrêt :

Une programmation avancée élimine les secousses et les pics de température, problèmes couramment rencontrés avec la RF. Le courant n’est activé que lors du contact avec la peau et est interrompu aussitôt que ce contact est rompu.

Alarme sonore :

Une alarme sonore avertit le thérapeute que la « température thérapeutique» est atteinte, réduisant le risque de surchauffer la peau.

Des résultats cliniquement prouvés

Conçu par des experts sous supervision scientifique, le système MPR toroïdal RF a été soumis aux deux phases d’expéri­mentation, soit le test in vitro suivi des essais en clinique, garantissant un traitement hautement sécuritaire et des résultats scientifiquement prouvés. Les tests in vitro mettent en lumière une dispersion plus efficace de l’énergie sur la surface traitée. D’autre part, une image thermique prise en section transversale montre une répartition plus homogène de la chaleur pour une pénétration uniforme de l’énergie à travers la surface traitée.

Flux énergétique et chaleur in vitro

Séries 1

L’empreinte thermale de la peau prise sur la surface de l’échantillon (pièce de viande) démontre que la chaleur se diffuse jusqu’à 5 cm de profondeur.

A. IMAGE THERMALE BIPOLAIRE

B. IMAGE THERMALE MULTIPOLAIRE
C. IMAGE THERMALE TOROÏDAL*
* Notez l’élévation uniforme de la chaleur des tissus sur une plus grande surface avec la technologie toroïdale comparativement aux autres technologies.

PÉNÉTRATION IN VITRO DE L’ÉNERGIE

Séries 2

Image thermique en section transversale prise à 5 cm de l’échantillon.
A. PÉNÉTRATION BIPOLAIRE
B. PÉNÉTRATION MULTIPOLAIRE
C. PÉNÉTRATION TOROÏDALE

Une peau rajeunie à la fois plus ferme Et plus lisse

Les essais cliniques menés sur une période d’environ 6 mois auprès d’une quinzaine de participants pour des traitements au niveau du visage et du corps sont concluants.
Au cours des semaines qui suivent le traitement, les effets du soin se poursuivent. Progressivement, la zone traitée se raffermit et les rides s’estompent.
On constate chez les personnes traitées :

Que ce soit au niveau du visage et du cou

La peau du visage et du cou est tonifiée et lissée. Elle retrouve aussi une plus grande élasticité.

Ou au niveau du corps

La peau est plus tendue. Les bras, les cuisses et l’abdomen s’affinent de façon mesurable. La cellulite et les marques de vergetures deviennent moins visibles.

La technologie RF la plus efficace et la plus confortable disponible sur le marché

Le MPR emploie une technologie exclusive, la technologie de dispersion toroïdale qui permet une distribution de la chaleur à la fois uniforme et précise à travers plusieurs couches tégumentaires : l’électrode active venant en contact avec la peau est configurée avec plusieurs émetteurs circulaires concentriques qui étendent, uniformisent et optimisent le champ d’énergie. La configuration de l’électrode permet aux champs d’énergie de forme torique de se superposer, augmentant du coup la puissance et l’efficacité de l’action du MPR. On parle alors d’énergie volumétrique.
Dr. Mihaela Ungur
MD, M.Sc.A., MBA
Dir. Affaires Scientifiques et Réglementaires

Avantageuse pour le professionnel de la beauté

...ET POUR LE CLIENT

Demande d'information

Scroll to Top